La Semaine de l’Industrie 2012

La seconde édition de la Semaine de l’Industrie se tiendra du lundi 19 au dimanche 25 mars 2012 et sera déclinée en Eure-et-Loir en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Eure-et-Loir, le MEDEF, l’UIMM, la Maison de l’Entreprise et de l’Emploi, Pôle Emploi, la CGPME, le Réseau des Créateurs et Repreneurs (RCE28), Valbiom, Polepharma, le Codel, Dreux Entreprises Et Développement et Agrodynamic.

Initiée par le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, cette manifestation a pour objectif de fédérer un ensemble d’actions locales et nationales d’information et de sensibilisation sur les réalités du monde industriel, tel que :

- Renforcer l’attractivité de l’industrie et de gommer les idées reçues sur ce secteur souvent méconnu du grand public,
- Valoriser la diversité des activités et le dynamisme des entreprises euréliennes,
- Sensibiliser les jeunes et le grand public à la richesse des métiers exercés quel que soit le domaine de spécialité.

A cette occasion, l’ensemble des partenaires proposent trois actions dans le département :

- Des Journées portes ouvertes (JPO) dans les entreprises industrielles d’Eure-et-Loir à destination des Conseillers CIO, des Conseillers Pôle Emploi et des métiers de l’enseignement ; des jeunes demandeurs d’emploi, des établissements scolaires ; et du grand public.

- Un « dossier spécial Emplois dans l’Industrie » sera diffusé dans l’Echo Républicain et dans Cible28 le mardi 20 mars 2012.

- Une opération « Job Dating » le jeudi 22 mars 2012 dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Eure-et-Loir à Chartres.

Retrouvez-nous sur le site www.semainedelindustrie.fr