LANCEMENT D’UN PROGRAMME DE FORMATION EN AGRO-SANTÉ UNIQUE EN RÉGION CENTRE

La CCI et l’Institut Polytechnique LaSalle Beauvais unissent leurs compétences pour former les entreprises à l’Agro-santé®

Pour répondre aux besoins des entreprises d’Eure-et-Loir, la CCI d’Eure-et-Loir lance un nouveau programme de formations en Agro-Santé® en partenariat avec l’Institut Polytechnique LaSalle Beauvais.

Le lancement de ce partenariat aura lieu le :

Mardi 24 mai 2011, de 17h30 à 19h00,

Au siège de la CCI, La Cité des Entrepreneurs,

5 bis avenue Marcel Proust à Chartres.

www.cci28.fr

L’intérêt porté aux relations entre l’alimentation et la santé n’est pas nouveau. Cette approche s’est considérablement développée dans nos sociétés au cours des dernières années, abordant la santé humaine dans son acception la plus large, en intégrant notamment les notions de bien-être. Afin d’accompagner ces évolutions et de répondre à ces nouveaux besoins, le secteur de l’agroalimentaire, mais aussi ceux du pharmaceutique et du cosmétique, se sont progressivement lancés sur ces nouveaux marchés.

Depuis 2001, l’Institut Polytechnique LaSalle Beauvais forme ainsi des ingénieurs dans les domaines de compétences de l’alimentation santé.

Dans le cadre de ce partenariat, la CCI propose aux professionnels impliqués dans cette économie, huit nouveaux modules de formation pour développer les compétences de leurs collaborateurs ou futurs collaborateurs.

Programme :

17h30 : Accueil des participants par le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Eure-et-Loir, Joël ALEXANDRE,

17h45 : Présentation de l’Institut Polytechnique LaSalle Beauvais et des modules de formation en Agro-santé®, par Olivier BAREIX, Responsable des formations à l’Institut Polytechnique LaSalle Beauvais,

18h00 : « Ces Aliments qui nous veulent du bien »,

Interventions de Francis WILLEQUET, Enseignant Chercheur et Directeur de la Spécialité Alimentation à l’Institut Polytechnique LaSalle Beauvais et François GUILLON, Enseignant Chercheur Marketing Alimentaire et Ethique à l’Institut Polytechnique LaSalle Beauvais,

18h30 : échanges avec les invités et conclusion.

Renseignements et inscriptions :

Marie-Pierre HARMEL – CCI d’Eure-et-Loir – 02 37 91 65 17 –  mpharmel@cci28.fr