La Tribune des Talents 2011 : 900 lycéens et étudiants à la rencontre des savoir-faire des entreprises euréliennes !

La Chambre de Commerce et d’Industrie d’Eure-et-Loir et le Club de Parrainage du Campus de Chartres organisent, en partenariat avec la Maison de l’Entreprise et de l’Emploi de Chartres, la 8ème édition de la Tribune des Talents :

mardi 18, jeudi 20 et vendredi 21 janvier 2011

dans les entreprises euréliennes et

dans les locaux de la CCI à Chartres.

La Tribune des Talents

La Tribune des Talents est une rencontre entre jeunes et entrepreneurs. L’objectif est de donner aux jeunes des clés de compréhension de l’entreprise pour faciliter leur intégration dans le monde professionnel. Les jeunes obtiennent ainsi des réponses de la part de professionnels aux parcours et aux profils très variés.

Débats entre chefs d'entreprises et étudiants lors de la Tribune des Talents

Les établissements d’enseignement participants

Plus de 900 élèves et étudiants issus de 14 établissements d’enseignement participeront à cette édition 2011. C’est donc sur 3 jours que se déroulera l’évènement!

Les intervenants du débat

Ils apporteront leurs témoignages sur cette question fondamentale du rapprochement du monde de l’école et de celui de l’entreprise, à l’occasion de 6 débats organisés les après-midi sur les trois jours de la manifestation.

Les établissements d’enseignement participant à l’événement pourront échanger avec ces dirigeants issus de secteurs d’activités différents et obtenir des clés de compréhension du monde de l’entreprise.

30 entreprises ouvrent leurs portes !

Afin d’immerger les jeunes dans le monde professionnel avant le débat, des visites sont prévues pour les lycées participants les matinées des 18, 20 et 21 janvier.

Le Club de Parrainage du Campus

Le Club de Parrainage du Campus de Chartres est une association de chefs d’entreprises, fondée en 1991, dont l’objectif est de participer à la promotion et au développement de l’école en liaison avec la CCI et de concourir au bon déroulement de la vie de l’école et de la formation des étudiants.

Renseignements :

Aline PENAS – 02 37 91 65 44 – apenas@cci28.fr