La CCI d’Eure-et-Loir lance les bons d’achat Fédébon

Avec Fédébon, LA CONSOMMATION fait des bonds !

Soutenir le développement des commerces en Eure-et-Loir et accroître le pouvoir d’achat des clients : tel est le double objectif que la CCI d’Eure-et-Loir s’est fixé en créant le dispositif Fédébon avec les UCIA.

Déjà 22 sur 25 UCIA adhèrent à ce concept innovant depuis son lancement le 1er janvier dernier.

Le principe de Fédébon est on ne peut plus simple. Il s’agit de bons d’achats que les chefs d’entreprises pourront offrir à leurs salariés afin qu’ils les dépensent dans les enseignes eulériennes. Fêtes de fin d’année, mariage, naissance, départ à la retraite, rentrée scolaire, fêtes de mères, fêtes des pères, Sainte Catherine ou encore Saint Nicolas, ces bons pourront être utilisés à de multiples occasions.

Un constat simple

La crise et l’émergence de nouveaux modes de consommation (Internet, discount), notamment, expliquent pour partie la baisse de chiffre d’affaires constatée dans les commerces. Dans ce cadre, la CCI d’Eure-et-Loir souhaitait soutenir les commerces en mettant en place de nouvelles actions à leur destination. Par ailleurs, la recherche de nouvelles formes de gratification des salariés, à coût moindre, constitue un enjeu non négligeable pour les entreprises. D’où l’idée de ce nouveau concept, qui réunirait commerçants et entreprises dans un réseau d’achat départemental.

Une démarche gagnant-gagnant

Afin de le rendre encore plus attractif, Fédébon décline une palette d’avantages très concrets. Exemple pour une entreprise, un comité d’entreprise ou un organisme institutionnel, les bons d’achats sont exonérés de charges sociales (sous certaines conditions). Ainsi, tout le monde y gagne, employeurs et employés.

Pour que tout ceci soit facile et pratique à utiliser, la CCI CCI d’Eure-et-Loir fournit un packaging de communication contenant un mode d’emploi, la liste des points de vente, des bons d’achats et des pochettes bons. Côté commerçants, Fédébon leur permet de participer à une action collective à fort impact commercial, d’accroître leur chiffre d’affaires et de fidéliser un nouveau flux de clients.

Pour se renseigner, rien de plus simple :

Connectez-vous sur le site Internet www.28.fedebon.com

ou appelez la CCI d’Eure-et-Loir

Sabine Coipeau, Conseillère Technique au Commerce de la CCI d’Eure-et-Loir

Tél : 02 37 84 28 42 ou 06 11 56 18 37

scoipeau@cci28.fr

Une réponse à “La CCI d’Eure-et-Loir lance les bons d’achat Fédébon”

1. Merci pour ce premier communiqué.
    Nous vous souhaitons une excellente communication sur Internet grâce aux communiqués de presse.